Accueil / Général / [sujet unique] filière foie gras : fusion et division rendue impossible


[Sujet Unique] Filière foie gras : Fusion et division rendue impossible

Sujet posté le 23/05/2013 à 15H14 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 23/05/2013 à 15H14
A partir de maintenant, il n'est plus possible de fusionner et de diviser des animaux des filières foie gras (oie foie gras et canard foie gras).

Cette décision a été prise pour corriger un bug qui rendait impossible, dans certains cas particuliers (liés à la fusion), le passage en filière foie gras de certains animaux.
TOUKKI 24/05/2013 à 06H18
Bonjour,

Je ne comprend pas cette décision, c'est comme si on supprimait un logiciel à cause d'un bug. Moi qui fait pas mal d'oies pour le foie gras, ca ma simplifiait de fusionner ca m'évitait des milliers de lignes. J'espère que se sera transitoire le temps de debuger. Le pire est que pour quelques cas particuliers on pénalise tout le monde, non vraiment je n'arrive pas à comprendre ça
FACTEUR8 24/05/2013 à 07H25 24/05/2013 à 11H54
bonjour
daccord avec TOUKKI,
que va t'il se passer avec le ratio ?
de plus, il est souvent nécessaire de diviser des lots pour pouvoir les mettre en parc



____________________
bonne journée a vous
Robert
TOUKKI1 24/05/2013 à 08H53
Une petite précision, ce n'est pas TOUKKI qui fait du foie gras mais TOUKKI1, j'ai deux fermes, une sur France 1 l'autre sur France 2, mais ça ne change pas mon opinion sur le sujet.
JOUEUR_157260_2 24/05/2013 à 22H12
je ne sais pas si cela est déjà mis en place mais depuis ce matin j'ai un bug sur mes page animaux: les commande "déplacer animaux", "inséminer", vacciner, fusionner ne fonctionne plus!! est ce qu'il y a une solution?
JOUEUR_8_1 24/05/2013 à 22H52
Si on a pris cette décision, c'est que techniquement on a pas trop le choix. Et puis, vous pouvez toujours diviser ou fusionner avant de les passer dans la filière foie gras. Et y'a jamais eu de ration fusion pour les filières foie gras.

LOICVIR, ça marche bien pourtant, je viens de tester sur ta ferme.
MAC-FLY (VIP) 24/05/2013 à 23H06
QUENTIN35

désoler de parler de ça ici, mais aucune offre CAR est dispo cette semaine et nous allons être bienôt en fin de semaine

Dsl du HS

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FACTEUR8 26/05/2013 à 11H14
salut
j'ai remarqué que l'on peut toujour diviser un groupe en foie gras mais on garde seulement le groupe le plus important
je ne voit toujour pas pourquoi Vous avez fait ce changement, tout marchais bien avant !!


____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_405459_1 26/05/2013 à 11H16
Message modéré
MORTI (VIP) 26/05/2013 à 11H30
oui c'est depuis que tu as ouvert la bouche

____________________




Concessionnaire


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/05/2013 à 16H21
LoicVir: Essaye de faire avec un autre explorateur, j'ai arrété Internet Explorer pour Simagri, j'avais déjà eu des problèmes du genre, avec Mozilla ou même Google Chrome, déjà ça va beaucoup plus vite à nourrir, inséminer etc.. et jamais ou peu de bugs ! Après ton problème n'est peut-être pas du à ça j'en sais rien...

____________________

JOUEUR_41107_1 18/08/2013 à 14H21 18/08/2013 à 14H32
bonjour,
Désolé ca n'a rien à voir avec la fusion/division des animaux, mais quand meme avec l'elevage foie gras donc je poste ici
Aujourd'hui j'aurai du avoir un bon millier d'oie foie gras à abbatre pour faire le foie gras. Or elles ont disparu
Hier elles étaient à 3mois et 4 jour dans la catégorie gavage. Donc aujourd'hui elles auraient du passer en abbatage. Elles se sont sauvées pendant la nuit!
D'autres ont le meme probleme ?

Edit: Oups! Désolé j'avais pas les yeux en face des trous! Ne tenez pas compte de mon message! Encore désolé
JOUEUR_420858_1 24/05/2014 à 17H50 24/05/2014 à 17H51
bonjour a tous! voila, pour cette année simagri je me lance dans la production de foies gras et ma question est la suivante: j'insémine des groupes d'oies aux lieu de les inséminers une par une, donc les oisons résultants de ces inséminations sont groupés et g voulais savoir si ces groupes pouvaient étre destinés a la production foies gras?(car je l'avoues je n'ai pas trés bien compris le message de Quentin sur la fusion...) merci d'avance pour vos réponses
RASTOU 26/05/2014 à 23H03
Oui tes groupes peuvent passer en filière fois gras. Mais il faut que tu les laisses dans l'état de leur naissance.


____________________
-- -- -- Domaine de La Rastignette -- -- --
Eléveur (Bovins, Porcins, Caprins, Ovins, Lapins, Volailles,  Oies, Canards) généticien, CIA, ETA, arboriculteur, concessionnaire




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :